Le défenseur de 20 ans du Real Madrid, Dean Huijsen, bénéficie du soutien total de Tiago Pinto, directeur sportif de l’AFC Bournemouth.
Huijsen traverse une période difficile au Real Madrid. Mais Pinto, dirigeant à Bournemouth, est convaincu que le natif d’Amsterdam saura rebondir.
Huijsen pour remplacer Cannavaro ?
L’été dernier, Huijsen a été transféré de Bournemouth au Real Madrid. Pinto a pu observer l’Espagnol de près.
« Pour résumer en une phrase : à mes yeux, c’est le seul défenseur central capable de remporter le Ballon d’Or. Voilà ce que je pense de Dean Huijsen », a déclaré le directeur sportif à MARCA.
« Si un entraîneur le fait jouer milieu défensif, il sera parmi les meilleurs à ce poste », poursuit Pinto avec éloquence, renforçant ainsi ses propos.
« Andoni Iraola (entraîneur de Bournemouth) organise généralement un exercice de finition la veille des matchs. Huijsen était l’un des meilleurs. Le football coule dans ses veines ; il excelle dans tous les domaines. »
Pinto prône la patience et le réalisme. « Le Real Madrid est un immense club. Les joueurs doivent apprendre et progresser. Je maintiens que, parmi tous les joueurs que je connais, il est le seul défenseur central capable de remporter le Ballon d’Or. »
La légende et champion du monde italien, Fabio Cannavaro, a été le deuxième défenseur central à remporter le Ballon d’Or. C’était en 2006, quelques mois après son transfert de la Juventus au Real Madrid.
Le premier défenseur à avoir remporté le BO est Franz Beckenbauer, double vainqueur z. 1972 et 1976.














