Les TransfertsRumeurs transfertsCôme : Cesc Fabregas à Barcelone pour faire ses emplettes

Côme : Cesc Fabregas à Barcelone pour faire ses emplettes

Publié le

par

Côme : Cesc Fabregas à Barcelone pour faire ses emplettes
Cesc Fabregas donnant des instructions à ses joueurs lors d’un match de Serie A ©Alamy

Sous la direction de son entraîneur Cesc Fabregas, Côme accélère sa stratégie de recrutement des jeunes talents. Le club italien vient de conclure un accord avec le FC Barcelone pour le transfert d’une pépite de la Masia.

Ce vendredi, Fabrizio Romano a confirmé qu’un accord a été trouvé entre Côme et le FC Barcelone pour le transfert d’Andres Cuenca, un défenseur de l’équipe réserve du club catalan. Intéressé par le joueur depuis quelques mois, Côme a délégué son entraîneur pour mener les discussions avec les décideurs barcelonais. Cesc Fabregas a donc utilisé les bonnes relations qu’il entretient avec plusieurs membres de l’administration pour devancer le Milan AC, Strasbourg et surtout le Sporting Gijon, également intéressés par la signature du joueur.

Le montant du transfert reste confidentiel. Cependant, la source de l’information indique que le FC Barcelone conserve 20% sur une future plus-value en cas de revente. Côme prévoit de signer Andres Cuenca, 18 ans avant de le prêter jusqu’à la fin de la saison pour qu’il gagne en maturité. Le joueur rejoindra l’effectif principal en juin pour la saison 2026-2027. Des clubs français, allemands et surtout le Sporting Gijon guettent l’opportunité.

Toute l’actualité

Les + populaires