Les TransfertsRumeurs transfertsLe terrible aveu de Quinten Timber sur l’équipe de l’OM

Le terrible aveu de Quinten Timber sur l’équipe de l’OM

Publié le

par

Le terrible aveu de Quiten Timber sur l'équipe de l'OM
Quiten Timber (OM/Pays-Bas) ©Alamy

Quinten Timber a fait sa première sortie devant la presse ce vendredi matin. Le nouveau joueur de l’OM a fait un aveu sur l’équipe et certains joueurs de l’effectif.

C’est désormais officiel, Quinten Timber est un joueur de l’OM. À 6 mois de la fin de son contrat au Feyenoord, le milieu de terrain néerlandais rejoint la cité phocéenne jusqu’en 2030. Un joli coup pour les Marseillais encore en lice dans toutes les compétitions et qui vont avoir besoin d’un joueur avec beaucoup d’expérience pour les prochaines échéances.

Ce vendredi, le nouveau venu était en conférence de presse d’avant-match face à Lens en Ligue 1 pour se présenter aux Marseillais. Le Néerlandais a révélé ses premières impressions et a indiqué qu’il était prêt à relever le défi avec le club. « c’est un très grand club, il y a un grand coach, j’ai parlé avec lui et j’ai eu de bonnes sensations en arrivant ici. Je me suis entraîné hier, j’ai vu une très bonne équipe, de très bons joueurs, ils m’ont bien accueilli. Je sais qu’on a un gros match demain contre les leaders, je suis prêt et en forme pour aider l’équipe et montrer ce dont je suis capable. »

Timber n’est pas dépaysé

Recruté pour 4,5 millions d’euros à quelques mois de l’expiration de son contrat avec le club d’Eredivisie, l’international néerlandais (8 caps) n’a peut-être pas la pression d’un transfert record mais sait qu’il ne vient pas en terrain conquis. « Je pense que l’équipe est déjà très bonne », a-t-il déclaré, faisant allusion à la forte concurrence en milieu de terrain. Cependant, il a confiance en ses qualités et sait qu’il a une chance à saisir. « Et je pense que je peux l’aider parce que je suis un box to box, j’aime attaquer et défendre. Je jouerai là où le coach a besoin de moi. Je peux jouer 6, 8 ou 10. Ma personnalité peut aussi aider l’équipe. »

Évoquant ses nouveaux coéquipiers, le milieu de 24 ans avoué avoir des relations avec certains joueurs de l’équipe avant son transfert, notamment Igor Paixao, son ancien partenaire au Feyenoord. « J’ai parlé avec lui avant de signer. Je lui ai demandé comment était le club et l’équipe. Igor c’est un bon gars. Je suis heureux de le retrouver parce qu’on avait une bonne relation à Feyenoord, donc j’espère que ce sera encore le cas ici. Je connais aussi Jeffrey De Lange (néerlandais comme lui), j’ai parlé avec Greenwood contre qui j’ai joué en U20. Au match contre Liverpool, j’étais déjà là et l’ambiance était superbe malgré la défaite », a-t-il conclu.

Toute l’actualité

Les + populaires