Cette semaine, Frenkie De Jong a réussi un exploit devenu rare dans performances en Europe. Lors du match de Ligue des Champions entre le Slavia Prague et le FC Barcelone, le milieu de terrain du FC Barcelone s’est montré décisif avec une passe sur le but égalisateur de son club.
Dans une semaine marquée par des performances collectives impressionnantes en Ligue des Champions, un fait rare a attiré l’attention. Le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie De Jong a enfin renoué avec les passes décisives en compétition européenne.
Un jeûne de 5 ans s’estompe
Lors de la victoire 2-4 du FC Barcelone face au Slavia Prague, l’international néerlandais a signé un geste décisif à la 34e minute en offrant une passe à Fermin Lopez pour l’égalisation barcelonaise. Menés depuis la 10e minute par les Tchèques, le FC Barcelone a renversé la vapeur grâce à ce but. Cet assist est historique pour Frenkie De Jong.
Il s’agit de sa première passe décisive en compétitions européennes depuis le 20 octobre 2020. À l’époque, c’était face à Ferencvaros en phase de groupes que le Néerlandais avait brillé avec une passe décisive. Une disette de 5 ans, soit 66 matchs sans le moindre caviar. Un jeûne exceptionnel pour un joueur de son calibre.














