Les TransfertsRumeurs transfertsInfantino révèle deux secrets sur la Coupe du monde 2026

Infantino révèle deux secrets sur la Coupe du monde 2026

Publié le

par

Infantino révèle deux secrets sur la Coupe du monde 2026
Gianni Infantino ©Alamy

Le ballon qui sera utilisé lors de la Coupe du Monde 2026 n’en est pas un. C’est le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui l’a révélé.

Ce jeudi, lors d’une réunion dans son pays natal, la Suisse, Infantino a surpris plus d’un. Le patron de la FIFA a montré à l’assistance que l’objet en question est en réalité un « instrument magique. »

Infantino révèle d’abord un secret sur la finale de la CDM 2026

Infantino participe actuellement au Forum économique mondial de Davos. Lors d’une table ronde consacrée à la Coupe du monde. Un tournoi qui se déroule cette année au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Le Suisse a d’abord laissé entendre que le président américain Trump remettrait le trophée de la Coupe du monde après la finale. Ensuite, il s’est enthousiasmé pour le « ballon de la Coupe du monde. » Enfin, ce n’est pas vraiment un ballon.

Voici en substance le discours d’Infantino

« C’est magique », déclara le président de la FIFA en brandissant le ballon. « On pourrait croire que c’est un simple ballon, n’est-ce pas ? Eh bien, ce n’est pas un ballon. C’est un instrument magique qui transforme les gens en personnes heureuses. » Sur ces mots, il lança le ballon dans le public.

« Regardez », dit-il en désignant la personne qui l’avait attrapé. « Regardez comme il se met à rire immédiatement. Vous voyez ? Tout de suite. »

« Si vous êtes sérieux et que vous avez cette balle… faites-la circuler. Regardez, elle transforme les gens en personnes heureuses. C’est ce que fait cet instrument remarquable. Les visages des enfants s’illuminent instantanément et les adultes redeviennent des enfants. Ils se mettent à jouer aussitôt. »

À ce moment-là, la balle avait parcouru une distance considérable dans la pièce. « Regardez tous ces visages souriants. C’est merveilleux. On l’oublie parfois, chers amis. »

« Surtout en ce moment, on oublie d’être heureux, de s’amuser. Chacun a ses propres problèmes et défis à relever. Et grâce au football, nous voulons apporter notre contribution aux communautés du monde entier. La FIFA compte 211 pays membres, et nous voulons leur offrir un moment de joie. Lorsqu’un enfant ou un adulte tape dans un ballon, il oublie ses soucis l’espace d’un instant. N’oublions jamais cela. »

Toute l’actualité

Les + populaires