Les TransfertsRumeurs transfertsBarça : officiel, le capitaine est parti

Barça : officiel, le capitaine est parti

Publié le

par

Barça : officiel, le capitaine est parti
Marc-André ter Stegen quitte officiellement Barcelone ©Alamy

Marc-André ter Stegen trouve une solution à la situation désespérée du Barça en vue de la Coupe du Monde 2026.

Ter Stegen terminera la saison à Gérone. Le gardien est prêté par le FC Barcelone, rival régional, pour le reste de la saison.

Flick avait déjà vendu la mèche

« Marc nous a annoncé ce matin qu’il allait à Gérone », a déclaré l’entraîneur du Barça, Hansi Flick lors de la conférence de presse.

« C’est un gardien fantastique pour nous, mais nous avons décidé que son avenir se situe ailleurs. Je pense que c’est la bonne décision et je lui souhaite le meilleur. C’est quelqu’un de bien. De plus, il a de fortes chances de participer à la Coupe du Monde. »

Girona officialise la signature de Ter Stegen

Plus tard dans la soirée, Gérone a également confirmé le transfert. À première vue, cela semble être un net recul, l’Allemand étant considéré pendant des années comme l’un des meilleurs au monde.

Cependant, l’intérêt de Ter Stegen est sans aucun doute lié à la prochaine Coupe du monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour avoir une chance d’y participer, un temps de jeu garanti sera la priorité absolue de son entourage.

Stegen a été relégué au banc au Barça

Le gardien allemand avait perdu sa place de titulaire chez les Catalans. Il a manqué une grande partie de la saison dernière en raison d’une grave blessure au genou.

Cela a obligé le club à rappeler Wojciech Szczesny de sa retraite. À l’été 2025, Joan García avait également rejoint le club en provenance de l’Espanyol, rival de la ville.

Ter Stegen est ainsi devenu le troisième gardien dans la hiérarchie des Catalans. Cela n’a pas plu au gardien.

Toute l’actualité

Les + populaires