D’après le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone envisagerait un départ anticipé de son entraîneur, Hansi Flick.
Le contrat de Flick court jusqu’à mi-2027. Mais l’entraîneur allemand du Barça risque de ne pas pouvoir mener son mandat à son terme.
L’élection présidentielle du Barça peut faire sauter Flick
Les performances sont encore satisfaisantes pour le moment. Mais l’Allemand lui-même affirme que son avenir au club dépend du maintien en poste de Joan Laporta à la présidence.
« Le président est la raison de ma présence ici. On verra ce qui se passera lors des élections présidentielles. Pour moi, c’est formidable d’être ici encore un an et demi, mais cela dépend aussi du président. Il est important pour moi qu’il reste à la tête de l’équipe », a déclaré Flick.
De nouvelles élections auront lieu cette année. Si Laporta venait à partir, le départ de Flick ne serait donc pas à exclure.
Enrique ou Arteta pour remplacer Flick
Sport a même identifié des successeurs potentiels en la personne de Luis Enrique (PSG) et de Mikel Arteta (Arsenal). Le premier serait ouvert à une prolongation de contrat à Barcelone, après avoir déjà entraîné le club catalan de 2014 à 2017.
Le Barça occupe actuellement la première place du championnat après vingt journées, malgré sa défaite 2-1 face à la Real Sociedad dimanche. Il y a une semaine, les Catalans ont remporté la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (3-2).












