Luis Enrique a surpris l’assemblée avec une déclaration lors de sa conférence de presse à la veille du match contre le Sporting en Ligue des Champions.
Alors qu’une victoire assurerait au PSG une qualification directe en 8e de finale de la Ligue des Champions via le top 8, Luis Enrique a remis en question l’intérêt d’une qualification directe. Pour rappel, la saison dernière, le PSG était passé par les barrages, éliminant Brest avant de disputer les 8e de finale pour remporter plus tard la compétition. Alors l’entraîneur espagnol croit savoir mieux que quiconque qu’il n’est pas question de qualification directe.
« Pour être honnête, c’est important pour la confiance de l’équipe de gagner demain, de prendre les trois points. Si on se qualifie parmi les huit premiers, on ne jouera pas les barrages et il n’y aura pas les quatre matches de la Coupe de France que l’on pensait jouer. Notre objectif c’est de gagner demain et de se qualifier pour le top 8, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose. C’est contradictoire », a déclaré l’entraîneur parisien devant les journalistes.












