Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : Brest rentre de Lyon avec une défaite et un exploit

Ligue 1 : Brest rentre de Lyon avec une défaite et un exploit

Publié le

par

Ligue 1 : Brest rentre de Lyon avec une défaite et un exploit
Éric Roy, entraîneur de Brest ©Alamy

Ce dimanche, Brest a vécu une soirée contrastée au Groupama Stadium face à l’OL. Malgré une défaite 1-2, les Brestois peuvent être fiers de leur prestation. Ils ont livré une excellente performance et sont rentrés après un exploit.

Brest s’est incliné 2 buts à 1 face à l’OL ce dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Mené 2 à 0, Brest, réduit à 10 depuis la 19e minute et l’expulsion de Romain Del Castillo, a réduit le score à la 87e minute, caressant même le rêve d’une égalisation en toute fin de match. Mais l’exploit des Brestois ne se mesure pas uniquement au score final

En effet, Éric Roy, l’entraîneur brestois, a aligné un onze de départ 100% français. Un exploit qui n’avait pas été réalisé en Ligue 1 depuis 2012 ! Selon Opta, c’était la première fois qu’une équipe de Ligue 1 alignait onze joueurs français pour débuter un match. Un record qui a d’ailleurs un goût de revanche pour Brest puisque la dernière équipe à avoir réussi cet exploit était le SM Caen… Contre Brest le 4 mars 2012.

De l’autre côté de la pelouse, l’OL avait aligné une équipe sans un seul Français au départ. Une première dans l’histoire du club.

Toute l’actualité

Les + populaires