Auteur du but égalisateur lors de Strasbourg-Metz ce dimanche, Gauthier Hein a célébré en chambrant les fans strasbourgeois. À la fin de la rencontre, Valentin Barco lui a répondu frappant le blason du club alsacien au lieu de lui serrer la main.
Une scène complètement hilarante est survenue ce dimanche lors du derby de l’est entre le RC Strasbourg et le FC Metz. Alors que le RC Strasbourg a ouvert le score à la 12e minute grâce à Diego Moreira pour lancer les hostilités du derby, la lanterne rouge a riposté dans l’immédiat. Le FC Metz s’est vu accorder un penalty après une faute de Martial Godo dans la surface de réparation.
Un match tendu jusqu’au bout
Gauthier Hein s’élance et transforme le penalty avant d’aller célébrer devant les supporters alsaciens, se frappant vigoureusement le torse. Une célébration perçue comme une provocation étant donné le contexte tendu du match. Le match s’est poursuivi et Martial Godo a redonné l’avantage à Strasbourg peu avant la mi-temps. Une avance que les Alsaciens vont gérer au cours d’une deuxième période émaillée pas des tensions entre les acteurs.
À la fin de la rencontre, le capitaine messin Gauthier Hein a pris l’initiative de saluer et de féliciter ses adversaires. La main tendue, il s’est approché de Valentin Barco. L’Argentin a snobé le geste de Hein, frappant le t le blason strasbourgeois et le montrant ouvertement à son adversaire. Agacé, le capitaine du club grenat a retiré la main puis a été éloigné par un coéquipier avant que les deux camps ne replongent dans une ultime échauffourée.
Avec cette victoire, Strasbourg se relance après une série de 5 matchs sans victoire en Ligue 1. Metz de son côté s’englue dans les profondeurs du classement.












