Après la défaite 2-1 face à Sunderland, Oliver Glasner s’en est pris à la direction de son propre club, Crystal Palace.
Glasner juge scandaleux le transfert du capitaine Marc Guéhi à Manchester City. Que cela se produise juste avant le match de Premier League a surtout frustré le patron de Palace.
« Aucun autre club n’aurait agi ainsi », Glasner
Guéhi était absent de l’équipe samedi en raison de son transfert imminent à City. Selon les médias anglais, la transaction est quasiment finalisée.
Sans le défenseur de 25 ans, Palace a subi sa cinquième défaite lors des sept derniers matchs de championnat. Cette situation a provoqué un coup de gueule de Glasner après la rencontre.
« Nous sommes complètement déçus. Vendre notre capitaine la veille du match est incompréhensible », a déclaré Glasner à Sky Sports.
« J’ai appris hier soir à 22h30 que nous vendions Marc »
Glasner comprend que Crystal Palace souhaite obtenir quelque chose pour Guéhi. Puisque le contrat de l’international anglais expire à la fin de la saison.
Mais l’entraîneur autrichien désapprouve totalement le moment choisi. « Nous étions en pleine préparation, et j’ai appris hier soir à 22h30 que nous vendions Marc. Pourquoi ne pas attendre la semaine prochaine ? Il aurait au moins pu jouer ce match. Nous n’avons eu que douze ou treize joueurs valides dans l’effectif depuis des semaines. Cela me contrarie vraiment. »
« On nous arrache le cœur deux fois cette saison », Glasner
Avant le départ de Guéhi, Eberechi Eze avait déjà été vendu à Arsenal à l’été dernier. Cela s’est produit juste avant le match à domicile contre Leeds United (5-0).
« On nous arrache le cœur deux fois cette année, je ne comprends pas du tout. Je n’ai jamais vécu ça en trente ans, et voilà que ça se reproduit deux fois en six ou sept mois », a déclaré Glasner, en évoquant la situation.
Glasner va-t-il démissionner de Palace pour rejoindre United ?
Glasner n’a pas indiqué s’il terminerait la saison à Crystal Palace, mais il a exclu toute démission. L’Autrichien est annoncé sur le banc de Manchester United, pour remplacer Michael Carrick sur le long terme.
« J’ai un immense respect pour ce groupe de joueurs, je ne démissionnerai donc jamais. Ces joueurs méritent Oliver Glasner comme entraîneur ; ensemble, nous redresserons la situation. Un peu de soutien serait toutefois le bienvenu. »
Vendredi, le technicien de 51 ans a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat arrivant à échéance. Plus tôt dans la saison, Glasner avait exprimé son mécontentement quant à la politique de transferts du club.















