Le PSG s’est imposé avec la manière face à Lille ce vendredi soir au Parc des Princes lors de l’ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Le Ballon d’Or Ousmane Dembélé, en feu, a signé une masterclass avec un somptueux doublé.
Les fans parisiens présents au Parc des Princes ont vibré ce vendredi soir face à la démonstration de force du PSG. Le champion de France en titre a balayé Lille 3-0 dans un match maîtrisé de bout en bout. Sous les yeux d’un public en furie, Ousmane Dembélé a été élu homme du match avec un doublé magistral dont un but à la 13e minute sur un service de Vitinha et un chef d’œuvre absolu à la 64e minute.
Ousmane Dembélé met tout le monde d’accord
Bradley Barcola inscrit le troisième but parisien à la 90+3e minute, rendant l’addition plus salée pour des Lillois, sous le charme du talent d’Ousmane Dembélé. “Quand on voit les buts qu’il met, il n’y a pas grand-chose à dire, on ne peut rien y faire”, confia Ayyoub Bouaddi à la fin du match. Un constat également partagé par son coéquipier Aïssa Mandi.
“Il n’est plus à présenter, c’est l’actuel Ballon d’Or, sur sa première occasion, il met ce but et après en seconde période il met ce but absolument extraordinaire. Ce soir, on tombe sur un bon Paris et un très grand Dembélé et c’est ça aussi qui fait la différence. Il faut parfois s’incliner devant la supériorité d’un adversaire et d’un joueur qui met deux buts très difficile à mettre.”
Avec cette victoire, le PSG prend provisoirement la tête du classement de Ligue 1 et envoie un message clair à ses challengers. Ousmane Dembélé, lui, a peut-être enfin démarré sa saison après avoir connu un début de saison difficile marqué par des pépins physiques. De bon augure pour le PSG à l’approche des échéances capitales en Ligue 1 et surtout en Europe.












