Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : « Rester ou partir », Robertson pose la question

Liverpool : « Rester ou partir », Robertson pose la question

Publié le

par

Liverpool : "Rester ou partir", Robertson pose la question
Andy Robertson incertain de son avenir à Liverpool ©Alamy

Andy Robertson est un joueur fiable à Liverpool depuis plus de huit ans, mais cela pourrait prendre fin après cette saison.

Le contrat de Robertson arrive à échéance et son avenir est incertain. Le temps de jeu qu’il aura à Liverpool sera un facteur déterminant dans sa décision.

Robertson, « Les footballeurs veulent joueur »

Robertson a été un joueur clé de la défense de Liverpool pendant des années. Mais pour sa neuvième saison au club, l’Écossais doit se contenter d’un rôle de remplaçant.

La nouvelle recrue, Milos Kerkez, est le latéral gauche préféré de l’entraîneur Arne Slot. « Je pense avoir bien joué lors des matchs que j’ai disputés cette saison. Peut-être pas autant que je l’aurais souhaité, mais cela ne me surprend pas. »

L’Écossais de 31 ans affirme ne pas se plaindre lorsqu’il ne joue pas. « J’occupe un rôle différent cette saison, ce qui me plaît, mais au final, les footballeurs veulent jouer. Si vous vous contentez de cirer le banc, vous n’avez votre place dans aucun club », a-t-il déclaré à la BBC.

Son contrat à Anfield expire l’été prochain

Robertson a confirmé avoir discuté avec le club. Mais aucune décision concernant son avenir n’a encore été prise.

Son temps de jeu pourrait être un facteur déterminant. « Jürgen Klopp m’a une fois écarté du groupe pour un match, et j’étais furieux. Je suis un joueur qui veut jouer. »

Il va bien réfléchir à son avenir chez les Reds dans les mois à venir. « Il me reste encore cinq mois, et je dois examiner mes options. Rester ou partir, ce genre de choses. Je dois en discuter avec ma famille et prendre une décision. On verra bien. »

Les chiffres de Robertson à Liverpool

Arrivé à Liverpool en provenance de Hull City en 2017, Robertson a disputé 362 matchs avec les Reds. Il y a inscrit 12 buts et délivré 68 passes décisives.

Avec Liverpool, il a remporté la Ligue des champions, la Premier League (à deux reprises). L’Écossais a aussi décroché la FA Cup et la League Cup (à deux reprises).

Toute l’actualité

Les + populaires