Sadio Mané a fait une révélation importante sur son avenir après la qualification du Sénégal pour la finale de CAN 2025.
Buteur décisif en demi-finale face à l’Égypte, Sadio Mané a envoyé le Sénégal en finale de la CAN 2025. Une troisième finale en quatre éditions de Coupe d’Afrique pour les Lions portés par leur capitaine emblématique qui a fait une confidence en conférence de presse après le match. L’ancien attaquant de Liverpool et du Bayern Munich est apparu tout ému devant les journalistes pour annoncer qu’il dispute la dernière Coupe d’Afrique de sa carrière.
Lorsqu’il lui a été demandé comment il se sentait après son exploit, le héro de la rencontre a répondu avec une déclaration choc. « Je suis heureux. Je suis très heureux de pouvoir disputer une nouvelle finale avec les Lions pour ma toute dernière CAN ». Avant de dévoiler son objectif immédiat : « Je remercie le bon Dieu pour la carrière que j’ai faite, mais ce n’est pas ça le plus important. Le plus important, c’est de ramener cette coupe à Dakar. »
« Le Sénégal a besoin de lui »
La déclaration de Sadio Mané a fait le tour des médias. Au Sénégal, elle a suscité de nombreuses réactions, l’on se demande comment les Lions vont-ils survivre dans la Teranga sans leur capitaine. Une réflexion traduite par le sélectionneur national Pape Thiaw, présent à ses côtés au moment de sa sortie. « On a besoin de lui. Le Sénégal a besoin de lui », a reconnu l’entraîneur qui pourra néanmoins compter sur l’attaquant d’Al-Nassr pour la finale ce dimanche.
À 33 ans, Sadio Mané rêve de soulever une seconde fois la Coupe d’Afrique après l’avoir remportée en 2021. Un succès qui efface son échec en finale de l’édition 2019 et l’élimination en 8e de finale en 2024. Il fait surtout du Ballon d’Or africain 2021, « le meilleur joueur de l’histoire du Sénégal », selon Pape Thiaw et son coéquipier Idrissa Gueye.















