Arsenal a fait un pas important vers la finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir. L’équipe de Mikel Arteta a inscrit trois buts à Chelsea en demi-finale.
Chelsea est éliminé de la deuxième Coupe d’Angleterre. L’équipe dirigée par l’ex-entraîneur de Strasbourg, Liam Rosenior, s’est inclinée 3-2. Le match retour chez Arsenal aura lieu le 3 février.
Arsenal a dominé les premières minutes
Le premier but fut inscrit après moins de sept minutes. Ben White, sur un corner bien tiré par Declan Rice, trompa le gardien de Chelsea, Robert Sánchez : 0-1.
Arsenal menait aux vestiaires à la mi-temps et a doublé son avance après la pause grâce à Viktor Gyökeres. Un centre à ras de terre de White, a permis à l’attaquant suédois de pousser le ballon de la tête dans le but vide : 0-2.
Chelsea a réagi, mais tardivement
Les visiteurs n’ont pas pu savourer longtemps ce but, car Chelsea a réduit l’écart environ huit minutes plus tard. Pedro Neto a trouvé Alejandro Garnacho au second poteau et l’Argentin a conclu l’action d’une frappe imparable : 1-2.
Martin Zubímendi a marqué vingt minutes avant le coup de sifflet final. L’Espagnol, imperturbable dans la surface de réparation, a repiqué du pied gauche et a trouvé le chemin des filets : 1-3.
Chelsea a réduit l’écart à 2-3 à une dizaine de minutes de la fin. Un corner, un peu chanceux, est arrivé dans les pieds de Garnacho, qui n’a pas hésité et a décoché une frappe.
Estêvão a eu une belle occasion d’égaliser dans les dernières minutes, mais n’a pas réussi à la concrétiser. Le match retour à l’Emirates Stadium aura lieu le 3 février.














