L’entraîneur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa a fait une sortie franche après la défaite ce mercredi en Coupe du Roi face à Albacete.
Alvaro Arbeloa a connu une première catastrophique sur le banc du Real Madrid ce mercredi. Les Merengues ont essuyé une humiliation, battu 3 buts à 2 par la modeste équipe d’Albacete, 17e de Liga 2, en 8e de finale de la Coupe du Roi.
Une défaite qui fait plus mal d’autant plus que le Real Madrid a présenté un visage bien plus pâle que celle de ce week-end face au FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne. Comme si le changement d’entraîneur n’avait fait qu’empirer la situation. Alors, le nouvel entraîneur préfère en prendre l’entière responsabilité.
« Dans ce club, même un match nul est mauvais, une tragédie. Imaginez une défaite comme celle-ci. Surtout face à une équipe de division inférieure. Si quelqu’un est responsable, c’est moi », lâche-t-il. Avant d’expliquer : « c’est moi qui ai pris les décisions concernant la composition de l’équipe, notre style de jeu et les changements. Je tiens à remercier les joueurs pour leur accueil et nous allons les aider à récupérer physiquement et mentalement », a laissé entendre l’ancien défenseur.
Alvaro Arbeloa se défend
Malgré la défaite, Alvaro Arbeloa défend ses choix après avoir aligné deux jeunots. « J’étais convaincu que l’équipe alignée était la bonne, et le banc était excellent », a-t-il poursuivi. « J’ai un groupe très talentueux, et ce n’est pas facile pour eux de faire tout ce que je leur ai demandé en une seule journée avec un nouvel entraîneur. Je me sens pleinement responsable. »
Il semble déjà s’apprêter pour les échéances à venir. « L’important est de se remettre au travail et de les remettre en pleine forme. Beaucoup de joueurs doivent retrouver leur meilleur niveau physique, et nous devons travailler et nous préparer pour le match de samedi”, a-t-il conclu.












