Les TransfertsRumeurs transfertsLille : « Accusé, levez-vous ! Vous êtes déclaré coupable »

Lille : « Accusé, levez-vous ! Vous êtes déclaré coupable »

Publié le

par

Lille : "Accusé, levez-vous ! Vous êtes déclaré coupable"
Olivier Letang, président du LOSC, aux obsèques de Rolland Courbis ©Alamy

Le président du LOSC, Olivier Letang et l’entraîneur du club lillois, Bruno Genesio font l’objet de sanctions disciplinaires.

Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP vient d’infliger une sanction sévère au président du LOSC, Olivier Letang. Le dirigeant lillois est suspendu jusqu’au 31 mars après un nouveau dérapage contre l’arbitrage lors du match de Ligue 1 entre le LOSC et le Stade Rennais.

Olivier Letang récidiviste ?

À la mi-temps du match au Stade Pierre-Mauroy, le président lillois s’est pris à l’arbitrage avec des phrases amères suite à l’expulsion du défenseur lillois Alexandro. « C’est une honte, c’est un scandale », avait-il lancé, menaçant d’arrêter le match avant d’être repris par son coordinateur sportif, Sylvain Armand.

Cette sanction prive Olivier Letang de représenter son club et de siéger au conseil d’administration de la ligue dont il est membre. Ce n’est pas la première fois que le dirigeant de 53 ans se retrouve dans une situation pareille. En octobre, il a été suspendu un match ferme et deux avec sursis pour avoir qualifié l’arbitrage du match LOSC-OL « de parodie, d’escroquerie et de honte ».

Bruno Genesio également sanctionné

L’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio a lui aussi été sanctionné. Le technicien de 59 ans écope d’une suspension d’un match ferme pour son comportement lors de LOSC-Rennes. Pour mémoire, le coach lillois avait lancé à l’arbitre de la rencontre, Éric Wattelier : « Depuis hier, il n’y a que des merdes, c’est pire encore que l’année dernière. Lui, c’est le number one. Lui, c’est le top du top ».

Cette sanction prive Bruno Genesio du banc de touche et du vestiaire des arbitres. Le Français avait déjà fait l’objet d’une sanction plus tôt cette saison. Il s’était attaqué à l’arbitre de la rencontre entre le LOSC et le PAOK Salonique en Ligue Europa. Un comportement qui lui avait valu 10 000 euros d’amende.

Toute l’actualité

Les + populaires