Arrivés en Premier League cette saison, les Français Hugo Ekitike et Rayan Cherki impressionnent les observateurs. Avec leurs clubs, les deux nouveaux venus affolent les compteurs et se retrouvent sur le podium des meilleures recrues.
Cet été Liverpool a cassé sa tirelire pour se renforcer. Les Reds qui ont laissé partir Darwin Nunez et perdu Diogo Jota ont décidé de miser sur la jeunesse. Ils ont ainsi recruté Alexander Isak et Hugo Ekitike pour dynamiser leur secteur offensif.
Si le premier cité connaît un peu plus de difficultés entre blessures et méformes, le Français arrivé de Francfort, lui, assure. Il a disputé 27 matchs, combinant 1729 minutes au cours desquelles il a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives. Il a surtout surpris par son adaptation rapide à la Premier League et à l’équipe de Liverpool malgré quelques difficultés constatées sur le plan collectif.
Un classement qui surprend ?
Arrivé en Angleterre cet été comme Hugo Ekitike, Rayan Cherki semble être le facteur X des Skyblues. L’ancien lyonnais émerveille par sa palette technique et ses buts hors pairs. Même son entraîneur, Pep Guardiola, est en bluffé. « Il n’y a pas de limites, n’est-ce pas ce que l’on dit ? Tout dépend de ses ambitions, de ce qu’il veut devenir. Il peut y parvenir, car c’est un joueur incroyablement talentueux », a récemment déclaré le technicien espagnol au sujet de son joueur.
Avec 1211 minutes disputées toutes compétitions confondues, Rayan Cherki a pris part à 24 rencontres. Il a inscrit 6 buts et occupe le 2e rang des passeurs décisifs en Premier League avec 7 caviars délivrés. Mais ce n’est pas dans cette catégorie que les deux Français excellent. Malgré leurs chiffres et impacts sur le jeu de leurs équipes, une recrue fait mieux que les deux internationaux tricolores.
Selon un sondage de Sky Sports, Hugo Ekitike et Rayan Cherki sont ex aequo sur la 2e marche des meilleures recrues pour le moment en Angleterre. Les deux joueurs de l’équipe de France obtiennent chacun 17% des votes. Loin derrière le milieu suisse de Sunderland, Granit Xhaka qui trône en tête du classement avec 40% des voix.














