Indésirable à l’OM depuis le début de la saison, la situation de Neal Maupay vient de prendre un virage inattendu.
Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, dit-on. Relégué au 4e rang dans la hiérarchie des avant-centres à l’OM et rejeté en tête de la liste des indésirables, Neal Maupay a été renvoyé avec la réserve de l’OM. Il a même frôlé un départ à l’été avec les offres du FC Séville avant de rester en cité phocéenne en raison de l’échec des négociations.
Un joueur désormais important ?
Cette saison, l’ancien buteur de Brighton n’a disputé que 3 matchs avec les Phocéens avant l’ouverture du mercato hivernal, barré dans la concurrence par Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Gouiri et Robinio Vaz
Cependant, la tendance n’est plus la même pour le Niçois de formation. Selon les révélations de Sacha Tavolieri, l’OM a décidé de réintégrer Neal Maupay à l’effectif de l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi. Le joueur n’est plus vu comme un indésirable depuis le départ de Robinio Vaz qui va rejoindre l’AS Roma. À Marseille, la donne est claire : sauf en cas d’offre alléchante pour un transfert définitif, Neal Maupay n’est plus à vendre.
Entré en jeu à la 64e minute du 16e de finale de la Coupe de France face à Bayeux, Neal Maupay a disputé son 4e match et inscrit son premier but avec l’OM cette saison.















