Les TransfertsRumeurs transfertsVidéo : Raphinha décide de la Supercoupe d’Espagne

Vidéo : Raphinha décide de la Supercoupe d’Espagne

Publié le

par

Vidéo : Raphinha décide de la Supercoupe d'Espagne
Raphinha et Lamine Yamal ©Alamy

Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne. Un doublé de Raphinha et un but de Robert Lewandowski ont suffi.

Le FC Barcelone s’impose 3-2 face au Real Madrid. Les Catalans ont terminé le match à dix, Frenkie de Jong ayant été expulsé en fin de partie.

L’ouverture du score de Raphinha

Un magnifique feu d’artifice a précédé le match, mais les premières minutes ont manqué d’éclat. Après 15 minutes, le Real Madrid s’est montré le premier à se montrer dangereux, mais la frappe de Vinícius Júnior est passée à côté.

Dix minutes plus tard, Thibaut Courtois a été mis à l’épreuve pour la première fois. Le Belge a repoussé du poing une frappe de Raphinha.

Peu après, ce fut de nouveau au tour de Raphinha. Le Brésilien monta en profondeur, fut débordé. Il se procura une occasion en or, mais ne parvint pas à la concrétiser.

Quelques minutes plus tard, cependant, l’attaquant prit sa revanche. Il glissa le ballon entre les jambes de son adversaire, ne laissant aucune chance à Courtois.

La première égalisation de Vinicius Junior

L’avantage fut de courte durée. Juste avant la mi-temps, Vinicius Junior prit les choses en main.

L’ailier élimina plusieurs adversaires à moins de trente mètres du but et garda son sang-froid face au but : 1-1.

Deux buts dans le temps additionnel avant la pause

Il devint rapidement évident que le match allait encore s’animer avant la mi-temps. Lewandowski, d’un subtil lob, trompa Courtois et donna l’avantage aux Catalans (2-1).

Mais moins de deux minutes plus tard, le Real Madrid égalisa. La tête de Dean Huijsen heurta la barre transversale, mais Gonzalo García reprit facilement le ballon et égalisa à 2-2.

Raphinha décide du Clásico

En seconde période, Lamine Yamal a failli redonner l’avantage aux Catalans. Mais le jeune attaquant n’a pas réussi à tromper Courtois.

Peu après, Raphinha a retenté sa chance, cette fois avec succès. À l’entrée de la surface, l’attaquant a décoché une frappe. Malgré un glissement, le tir a été déviée par un adversaire avant de finir au fond des filets : 3-2.

Le Barça remporte la Supercoupe d’Espagne 2026

En fin de match, Barcelone s’est retrouvé à dix. L’international néerlandais Frenkie de Jong a écopé d’un carton rouge pour une faute grossière.

Le Real Madrid a ensuite eu une occasion en or d’égaliser. Cependant, Carreras n’a pas su la concrétiser. Le score final est resté de 3-2, et les Catalans se sont imposés.

Toute l’actualité

Les + populaires