Matteo Guendouzi entame la conquête des cœurs des supporters de son nouveau club. Arrivé en Turquie cette semaine, le Français vient de rafler son premier trophée sous ses nouvelles couleurs.
Il y a trois jours, Matteo Guendouzi rejoignait les bords du Bosphore en provenance de la Lazio. Le milieu de terrain français a signé en faveur de Fenerbahçe dont il incarne le renouveau.
« On aurait dit qu’il est ici depuis 8 mois »
Ce samedi, l’ancien marseillais a été lancé dans le grand bain du classique turc. Fenerbahçe croisait les fers avec Galatasaray en Supercoupe de Turquie. Matteo Guendouzi a rapidement mis ses coéquipiers sur les bons rails en décrochant une frappe à l’extérieur de la surface de réparation après un corner peu avant la demi-heure de jeu. Fenerbahçe a doublé la mise au retour des vestiaires par Jayden Oosterwolde (48e).
Une avance que les Canaris jaunes vont garder jalousement jusqu’au coup de sifflet final. Il s’agit de la dixième Supercoupe de Turquie du club et du deuxième trophée en club de Matteo Guendouzi (après la FA Cup remportée en 2020 avec Arsenal), élu pour le coup homme du match.
« Vous avez vu comment Matteo Guendouzi a joué, il a apporté une très grande personnalité au match. On aurait dit qu’il était ici depuis 8 mois », a affirmé Domenico Todesco son nouvel entraîneur. Prochain objectif, la conquête du titre en Süper Lig.













