C’est officiel : Manchester City a officialisé sa première recrue de 2026. Antoine Semenyo rejoint le club immédiatement de Bournemouth.
Semenyo a signé un contrat pluriannuel à l’Etihad Stadium. La transaction est estimée à 65 millions de livres sterling, soit l’équivalent de 74,4 millions d’euros.
City a payé la clause de Semenyo
C’est le montant de sa clause libératoire dans son contrat avec Bournemouth. Les Cherries étaient impuissants lorsque Man City a tenté de les recruter cet hiver.
Son transfert de rêve à Manchester City représente l’aboutissement ultime pour Semenyo. Pendant des années, il a rêvé de rejoindre l’élite de la Premier League.
Semenyo était très convoité
Les clubs intéressés ne manquaient pas. Outre City, Manchester United, Liverpool, Tottenham et Chelsea étaient également sur les rangs.
Il y a trois ans, Semenyo quittait Bristol City pour rejoindre Bournemouth pour près de 14 millions d’euros. Ces dix-huit derniers mois, le Ghanéen de 25 ans a véritablement fait sensation sur les pelouses anglaises.
Semenyo déjà face à plusieurs concurrents dont le Français Cherki
À Manchester City, Semenyo sera en concurrence avec des joueurs comme Savinho, Jérémy Doku et Rayan Cherki. Mais c’est le fait de jouer sous les ordres de Pep Guardiola qui rend le Ghanéen le plus heureux.
« Je suis fier de jouer pour City. J’ai beaucoup regardé City sous Guardiola ces dernières années ; ils ont toujours été une équipe dominante. »
« Le club a un niveau très élevé, des infrastructures de classe mondiale et l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps en la personne de Guardiola. Je suis certain que le meilleur est encore à venir », a déclaré Semenyo sur le site officiel du club.
Semenyo peut-il rééditer ses performances à Man City ?
0 Votes













