Les TransfertsRumeurs transfertsTrophée des Champions : Le PSG sacré au forceps

Trophée des Champions : Le PSG sacré au forceps

Publié le

par

Trophée des Champions : Le PSG sacré au forceps
Marquinhos soulevant le Trophée des Champions ©Alamy

Le PSG s’est adjugé le 14e Trophée des Champions de son histoire ce jeudi au Koweït. Le club parisien est venu à bout d’une équipe de l’OM qui a été un bel adversaire.

L’OM est fort, très fort mais Paris est irrésistible. Voilà résumée la tournure des évènements lors de ce Classique disputé en terre koweitienne. Le PSG est venu à bout d’une renversante équipe de l’OM qui menait au score jusqu’à la 95e minute. L’égalisation de Gonçalo Ramos a conduit les deux équipes aux tirs au but.

Comme face à Flamengo en finale de la Coupe Intercontinentale, le PSG s’est remis à son gardien de but pour arracher la décision. Lucas Chevalier, titulaire dans les buts, a effectué deux arrêts décisifs sur les deux premières tentatives marseillaises. Suffisant pour ramener au PSG son premier trophée de l’année 2026.

« C’est une équipe qui grandit de plus en plus »

Rejoint puis battu au tirs au but, l’OM a affiché un visage conquérant, presque parfait. À l’issue de la rencontre, l’heureux capitaine Marquinhos, a jubilé au micro de Ligue 1+ tout en reconnaissant la taille de l’adversaire. « C’était chaud, c’était dur », reconnaît le défenseur brésilien. « Il faut valoriser nos adversaires. Ils y ont cru jusqu’à la fin, mais ils n’ont pas réussi. On savait que ça allait être un match difficile, c’est une équipe qui grandit de plus en plus. »

« C’est bien aussi pour nous d’avoir des équipes qui nous font face. Ça nous fait grandir, ça nous met en difficulté, c’est le moment décisif de la saison, des trophées, des matches éliminatoires qui vont arriver. On va se préparer pour faire un meilleur match qu’aujourd’hui et gagner tranquillement. On a un coach très exigeant avec nous, il va nous dire qu’on a des choses à améliorer. Même moi, à 31 ans, j’ai toujours des choses à améliorer, il ne faut jamais se relâcher. Notre équipe a toujours faim pour aller chercher plus. »

Toute l’actualité

Les + populaires