D’après plusieurs médias anglais, dont le Telegraph, les relations entre Ruben Amorim et la direction de Manchester United sont fortement tendues.
Amorim est dans de beaux draps à United. L’entraîneur portugais serait en désaccord avec Jason Wilcox, le directeur sportif du club.
Que se passe-t-il à United ?
La situation est difficile pour Manchester United sur le terrain. D’abord un match nul très décevant (1-1) contre Wolverhampton Wanderers, lanterne rouge du championnat.
Ensuite, ils n’ont pas réussi à s’imposer à Leeds United dimanche (1-1 également). Puis, les choses ont dégénéré à Elland Road.
Peu après le coup de sifflet final, Amorim a eu une altercation avec Wilcox. « Amorim en conflit ouvert avec Wilcox, alors que la lutte de pouvoir fait rage à Manchester United », écrit le Telegraph.
Le quotidien anglais fait état d’une « explosion de colère extraordinaire » au sein du club. Amorim aurait mis la direction de United face à un dilemme : apporter son soutien ou démissionner.
Visiblement, cela a déplu à Wilcox. Après l’altercation, Amorim s’est installé en salle de presse. Une conférence de presse quelque peu inhabituelle a suivi.
Amorim a lavé son linge sale en public
Lorsque son avenir au club a été abordé, l’ancien entraîneur du Sporting a adopté un ton grave. « Je suis venu ici pour être le manager de Manchester United, pas pour être son entraîneur. »
« C’est clair. Je sais que je ne m’appelle ni Tuchel, ni Conte, ni Mourinho, mais je suis le manager de Manchester United. Et cela restera ainsi pendant les 18 prochains mois, ou jusqu’à ce que la direction décide de changer. C’est sur cette base que je veux conclure », a-t-il notamment déclaré.
Amorim n’a aucune intention de démissionner. On ignore si la direction du club envisage sérieusement de limoger le Portugais dans un avenir proche.
Manchester United reprendra la compétition mercredi prochain face à Burnley à Old Trafford.
Man United devrait-il limoger Ruben Amorim?
0 Votes













