Pressenti pour prendre la relève à Chelsea après le départ d’Enzo Maresca, Liam Rosenior pourrait laisser un poste vacant à Strasbourg.
Ce début d’année est animé en Europe par l’inattendu départ d’Enzo Maresca à Chelsea. L’entraîneur italien était en désaccord avec sa direction et aurait, selon certaines rumeurs, entamé des discussions secrètes avec Manchester City. Ce jeudi, son départ a été prononcé par le club londonien.
Pour le remplacer, Chelsea exploite plusieurs pistes. Une d’entre elles a spécialement gagné du terrain ces dernières heures. L’entraîneur anglais Liam Rosenior, 41 ans, en charge du RC Strasbourg. Le club français partage les mêmes propriétaires que Chelsea. Et ce détail rend fluides les transferts entre les deux clubs. En plus, Rosenior est un admirateur de la Premier League et a toujours rêvé d’y entraîner.
Un départ imminent
Les heures qui s’écoulent nous rapprochent d’un verdict qui semble de plus en plus imminent. Chelsea n’a contacté aucun entraîneur pour succéder à Enzo Maresca. Tout semble indiquer qu’en interne, BlueCo travaille sur la nomination de Liam Rosenior. L’Équipe va plus loin jusqu’à évoquer un nom pour la relève de Liam Rosenior à la tête du Racing.
Selon les informations du média français, Kjetil Knutsen devrait être nommé à la tête de Strasbourg dans les heures à venir. L’entraîneur norvégien de 57 ans, actuellement en charge de Bodo Glimt, a séduit l’Europe par sa tactique de jeu assez particulière.
Son amour pour le jeu de possession tourné vers l’offensif et sa capacité à encadrer et à développer les jeunes joueurs en font un entraîneur très apprécié. Il figurerait en tête d’une liste d’entraîneurs établie par les propriétaires du club strasbourgeois. On en saura plus dans les heures qui viennent.













