Les TransfertsRumeurs transfertsCDM 2026 : La Nouvelle-Calédonie en France pour un match amical

CDM 2026 : La Nouvelle-Calédonie en France pour un match amical

Publié le

par

CDM 2026 : La Nouvelle-Calédonie en France pour un match amical
Jekob Jeno (Nouvelle-Calédonie) au duel avec Nobuki Iketaka (Japon) ©Alamy

L’équipe de football de la Nouvelle-Calédonie poursuit ses préparatifs des barrages intercontinentaux pour la Coupe du Monde.

En attendant sa rencontre face à la Jamaïque en mars prochain comptant les barrages intercontinentaux, la Nouvelle-Calédonie affûte ses armes. Les Cagous ont choisi la France pour une mise au vert et une préparation ambitieuse.

Un match d’exhibition pour se tester

Ce dimanche 4 janvier, les hommes de Johann Sidaner vont livrer un match amical qui va servir de test pour le 150e au dernier classement FIFA. Une rencontre prévue contre l’USSA Vertou, club de National 3, au stade des Echalonnières. 

La Nouvelle-Calédonie reste sur une victoire 2-0 contre Gibraltar lors d’un match amical disputé en octobre dernier. Si les Cagous battent la Jamaïque, ils affronteront ensuite la RD Congo avant de valider définitivement leur billet pour la Coupe du Monde 2026.

Pour l’USSA Vertou, à la trêve depuis le début du mois de décembre dernier, ce match sert de remise en forme avant la reprise du championnat. Le club est actuellement 9e du groupe B en National 3 avec trois points d’avance sur le premier relégable.

Toute l’actualité

Les + populaires