Kazuyoshi Miura joue toujours au football. Le joueur japonais entame sa 41e saison professionnelle, un record absolu.
Miura est de loin le footballeur professionnel en activité le plus âgé au monde, puisqu’il aura 59 ans en février. Malgré son âge, il continue de jouer professionnellement au Japon.
Le nouveau club de Miura évolue en troisième division japonaise
Miura bat chaque année son propre record du joueur le plus âgé. Fukushima United évolue en troisième division japonaise et voit en Miura un leader expérimenté pour sa jeune équipe.
Il s’agit de son quatrième prêt en quatre ans. Un départ définitif ne semble pas imminent. « Ma passion pour le football est restée intacte, quel que soit mon âge », a-t-il déclaré lors de sa présentation à Fukushima, dans son nouveau club, le Fukushima United FC.
Miura a commencé en 1986
Sa carrière a débuté au Brésil en 1986 avec Santos. Au cours de sa carrière, Miura a honoré 89 sélections et inscrit 56 buts pour le Japon.
Le joueur japonais est sous contrat avec Yokohama depuis 2005, mais a été prêté à plusieurs clubs ces dernières années. Il a notamment évolué au Genoa, au Dinamo Zagreb, au Sydney FC et au Verdy Kawasaki.
Il a été élu meilleur footballeur asiatique de l’année en 1993. Il a marqué en 2017, à l’âge de cinquante ans, en J2 League (deuxième division japonaise).













