Un ancien joueur de Ligue 1 a vivement critiqué le prix de Paul Pogba aux Globe Soccer Awards.
Ce dimanche 28 décembre est une date marquante pour Paul Pogba. Le milieu de terrain de l’AS Monaco s’est vu décerné le prix du comeback de l’année. Un prix qui récompense les efforts du champion du monde 2018 pour revenir à la compétition après de longs mois de galère.
« Ce trophée ne m’appartient pas qu’à moi. Il appartient à tous ceux qui ont cru en moi quand les lumières étaient éteintes. Merci d’avoir toujours cru en moi. Le meilleur est encore à venir et je suis prêt pour ce qui m’attend », a-t-il réagi, ému après son prix.
Paul Pogba ne fait pas l’unanimité
Depuis son transfert à l’AS Monaco, Paul Pogba n’a disputé que 3 matchs, cumulant 30 minutes de jeu. Pour rappel, Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone en 2023 et suspendu en 2024 pour 4 ans. Il a ensuite vu sa peine réduite à 18 mois avant d’être recruté par l’AS Monaco. C’est ce détail qui lui vaut les critiques de quelques observateurs, notamment Jimmy Cabot. Sur son compte X, l’ancien joueur du SCO Angers et du RC Lens a remis en cause le prix de Paul Pogba.
Dans un message empreint de sincérité, celui qui s’est retiré du football professionnel en raison d’une blessure, s’oppose à ce choix du jury des Globe Soccer Awards tout en citant des joueurs qui, selon lui, méritent plus ce trophée. « Matthieu Udol, 4 ligaments croisés et est revenu dans l’équipe première de Lens ! Bentaleb, arrêt cardiaque et plusieurs mois d’arrêt, est revenu sur le terrain et a déjà marqué plusieurs buts pour Lille ! Pogba suspendu pour dopage : trophée. »
La sortie de Jimmy Cabot sonne comme un cri d’alerte à l’endroit des organisateurs de distinctions qui devraient prendre en compte certains paramètres et surtout privilégier le fair-play et les valeurs du football.














