Blessé depuis le 4 novembre dernier, Achraf Hakimi est sur le point d’effectuer son retour à la compétition.
Achraf Hakimi est au tournant de sa saison. Absent des terrains depuis sa blessure contractée en Ligue des Champions, le défenseur du PSG s’apprête à faire son retour sur les terrains. Actuellement au Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations sur place, le joueur de 27 avait été ménagé pour les deux premières sorties de son pays.
Achraf Hakimi va disputer ses premières minutes
À la veille de leur 3e match, une rencontre capitale à livrer face à la Zambie, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a annoncé face à la presse, qu’il a décidé de lancer son joueur. « Est-ce qu’un entraîneur pourrait se passer de son Ballon d’or ? Je pense que les gens ne se rendent pas compte de l’apport d’Achraf Hakimi dans cette équipe. On a fait deux matches sans notre meilleur joueur, leader, capitaine. Mais on ne s’est pas caché. »
« On a des joueurs qui prennent le relai et très bien. Est-ce qu’on serait différent avec lui ? Certainement. On a le meilleur joueur d’Afrique, l’un des meilleurs joueurs du monde. On avait prévu ça dans notre progression. Hakimi, ce qu’il a fait, c’est extraordinaire. On le gère, mais il jouera demain. Est-ce qu’il débutera ? Je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c’est qu’il jouera demain. Ce sera son premier match pour la CAN », a-t-il assuré.
Une pensée pour le PSG
Poursuivant son discours sur les débuts d’Achraf Hakimi dans la compétition, l’entraîneur de 50 ans a adressé un message au PSG. Pour Walid Regragui, le club parisien et son président Nasser Al-Khelaïfi ont fait preuve d’une grande classe dans la gestion de la blessure du joueur.
« Je tiens à remercier aussi le PSG. De leur côté, le club et Nasser Al-Khelaïfi ont laissé Achraf Hakimi à notre disposition. Je me rappelle quand j’avais été voir Achraf au Parc pour discuter, ils l’ont laissé venir pratiquement 15 jours avant. Il n’y a pas un club au monde qui aurait fait ça. Ils nous ont fait confiance et nous l’ont laissé. Merci à eux. »














