N’golo Kanté a marqué à vie un joueur emblématique du Real Madrid. Interrogé, le joueur avoue avoir eu du mal face au milieu de terrain français.
Infatigable, inusable, combatif… Les adjectifs manquent pour qualifier N’golo Kanté. Quand il est au meilleur de sa forme, il est injouable. Plusieurs entraîneurs ont voté pour le milieu de terrain de Chelsea dans leur équipe type de tous les temps en Premier League. Et son palmarès le confirme.
Acteur majeur de l’inattendu sacre de Leicester en Premier League en 2016, N’golo Kanté a marqué le championnat anglais en remportant le titre l’année suivante avec Chelsea. Cette saison il a terminé meilleur joueur du championnat. L’année suivante, il remporte la Coupe du Monde avec l’équipe de France et la Ligue des Champions avec les Blues en 2021. Il termine à la 5e place au Ballon cette année.
Un poids pour les adversaires
N’golo Kanté est un joueur généreux. C’est un euphémisme. Avec lui, son équipe semble en supériorité numérique à tous les coups. Souvent présent dans tous les coins du terrain, il fait vivre l’enfer à ses adversaires au milieu de terrain.
Lors d’un récent entretien, la légende du Real Madrid Toni Kroos a fait une révélation sur ses matchs et ses duels avec N’golo Kanté. Adversaires à maintes reprises, Toni Kroos et N’golo Kanté se sont affrontés en club comme en sélection. Et selon l’Allemand, c’était une galère.
« Mon adversaire le plus coriace ? Je ne sais pas vraiment mais je dirais N’golo Kanté. C’était toujours un de ces duels en milieu de terrain. À chaque fois qu’on jouait contre Chelsea, c’était toujours un adversaire désagréable. Pas parce qu’il taclait beaucoup ou quoi que ce soit, mais parce qu’on avait l’impression qu’il y en avait deux sur le terrain. C’est agaçant. »
Un témoignage qui décrit parfaitement le Français, actuel pensionnaire d’Al-Ittihad en Saudi Pro League.














