Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : Triste sort pour cet international anglais

Man United : Triste sort pour cet international anglais

Publié le

par

Man United : Triste sort pour cet international anglais
Kobbie Mainoo (Man United/Angleterre) ©Alamy

Le jeune milieu anglais Kobbie Mainoo vit une saison difficile à Manchester United. Entre blessures et performances moyennes, le joueur voit son rêve de participer à la Coupe du Monde s’éteindre.

Quand va finalement démarrer la saison de Kobbie Mainoo ? Le prometteur milieu de terrain de Manchester United enchaîne les déceptions. Depuis l’arrivée à la tête de l’équipe de Ruben Amorim, Kobbie Mainoo, 20 ans, a perdu sa cote de titulaire. Il souffre d’une concurrence féroce au milieu de terrain dominée par le vétéran Casemiro.

Il est même relégué au 3e rang dans la hiérarchie, devancé par l’Uruguayen Manuel Ugarte. Après seulement 300 minutes disputées réparties sur 12 matchs cette saison, Kobbie Mainoo nourrit des envies de départ. Son plan ? Partir de Manchester pour rejoindre un club qui lui offrira du temps de jeu.

Ambition brutalement stoppée

Mais Kobbie Mainoo ne quittera pas Manchester United. Du moins, pas cet hiver. C’est ce qu’indique Sky Sports ce jeudi. En cause la blessure de Bruno Fernandes qui oblige l’entraîneur Ruben Amorim à revoir ses plans. L’international portugais s’est blessé aux ischio-jambiers et devrait être indisponible pour au moins 6 semaines.

Avec un joueur de moins dans l’effectif au milieu de terrain, le départ de Kobbie Mainoo forcerait Manchester United à recruter énormément cet hiver. Considérant l’étroitesse de la marge de manœuvre du club, la direction a décidé de garder Kobbie Mainoo cet hiver.

Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2027, Kobbie Mainoo intéresse plusieurs clubs en Italie, notamment Naples qui souhaitait un prêt du joueur. Il devrait terminer la saison à Old Trafford mais est surtout condamné à se battre pour convaincre Ruben Ruben Amorim.

Toute l’actualité

Les + populaires