Luca Zidane a réagi après ses bons débuts avec l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Pour l’entrée en lice des Fennecs en Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi face au Soudan, le sélectionneur Vladimir Petkovic a décidé de titulariser Luca Zidane. Malgré son peu d’expérience sur le continent, le gardien de Grenade n’a failli à son devoir. Il a rendu sa confiance à l’entraîneur en gardant ses cages inviolées en dépit des multiples tentatives soudanaises.
Luca Zidane boosté par sa prestation
Luca Zidane, 27 ans, a été l’un des hommes marquants de la large victoire des Fennecs (3-0). Le portier a suscité l’admiration de ses coéquipiers et surtout de son entraîneur qui lui a jeté des fleurs après le match. « Je pense que Zidane a donné de la sécurité pour l’équipe, il a bien joué avec les pieds, et il a été bon dans ses sorties. C’est l’un de ses premiers matchs en sélection. Je suis satisfait de sa performance. Je pense qu’on peut avoir une grande confiance en lui », a lâché Vladimir Petkovic en conférence de presse.
Le principal intéressé s’est également montré satisfait de l’issue de la rencontre mais aussi de sa prestation. Sur son compte Instagram, le cadet de la fratrie Zidane a posté : « Fier de pouvoir porter ce maillot et de cette première dans cette CAN. Le plein de confiance pour la suite. » La suite, c’est ce dimanche 28 décembre face au Burkina Faso.













