Après plusieurs jours de débats, Manchester United a finalement donné son accord pour un départ de Joshua Zirkzee vers la Roma.
Il jouait à peine et n’était plus heureux à Old Trafford. Condamné à se contenter des miettes laissées par Benjamin Sesko arrivé cet été, Joshua Zirkzee n’a disputé que 370 minutes cette saison avec les Red Devils. Le Néerlandais n’a inscrit qu’un seul but et manque de repère quand il est sur le terrain.
Pourtant, les qualités du joueur de 24 ans sont indéniables. Révélé aux yeux du monde sous les couleurs de Bologne, l’ancien anderlechtois se serait finalement convaincu que la Serie A était son terrain de jeu préféré. Heureusement, une offre de l’AS Roma est arrivée plus tôt dans le mois. Mais Manchester United, qui considère le joueur de 24 ans comme son avant-centre numéro 2, hésite à le laisser partir.
Zirkzee va partir à Rome
Joshua Zirkzee vise une convocation en sélection nationale des Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2026. Il a donc multiplié les démarches auprès de la direction pour convaincre le club de le laisser partir. Selon les informations de Guillaume Pacini, Manchester United a donné son feu vert pour un prêt de Joshua Zirkzee à l’AS Roma cet hiver.
L’accord porterait sur un prêt avec obligation d’achat d’environ 40 millions d’euros liée à une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison. Cependant, le joueur ne devrait rallier la capitale italienne que vers mi-janvier en raison des échéances importantes qui attendent les hommes de Ruben Amorim ces derniers jours.















