Devenu indésirable au FC Barcelone, Marc-Andre Ter Stegen ne devrait pas terminer la saison en Catalogne. Le gardien allemand est ciblé par plusieurs clubs et le FC Barcelone prépare déjà sa succession.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Marc-Andre Ter Stegen à Barcelone. Malgré une récente titularisation en Coupe du Roi, le gardien de 33 ans n’entre pas dans les plans d’Hansi Flick. Il est relégué au 3e rang dans la hiérarchie des gardiens de but au club et serait sur le départ.
Il y a quelques jours, on apprenait un intérêt d’Aston Villa pour Ter Stegen. Cela fait suite à une proposition du club turc de Besiktas qui souhaitait le relancer. L’ancien du Borussia Mönchengladbach est également sur les tablettes de quelques écuries en Saudi Pro League et en MLS.
Un départ pour la promotion d’un minot
En attendant l’ouverture du marché hivernal, les contacts se multiplient avec les clubs, rendant certain un départ du gardien de but dans les semaines à venir. Le probable départ de Ter Stegen libérera une place dans l’effectif que le FC Barcelone compte combler.
Selon les révélations de Sport, le FC Barcelone envisagerait de promouvoir le jeune Aaron Yaakobishvili en cas de départ de Marc-Andre Ter Stegen. Le gardien hongrois de 19 ans passera immédiatement numéro 2 la saison prochaine derrière Joan Garcia puisque Wojciech Szczesny en fin de contrat devrait aussi quitter le club.
Aaron Yaakobishvili a effectué des progrès très intéressants cette saison avec la réserve du FC Barcelone. Hansi Flick l’a par moment invité à s’entraîner avec l’équipe A pendant les blessures de Marc-Andre Ter Stegen puis de Joan Garcia. Séduit par ses qualités, l’entraîneur allemand veut lui offrir une promotion méritée.















