Une ancienne gloire de l’OL a vivement critiqué le transfert de l’attaquant brésilien Endrick à l’OL.
À peine arrivé à Lyon, Endrick divise déjà les suiveurs. Ce mardi, l’OL a officialisé le prêt de l’attaquant brésilien Endrick en provenance du Real Madrid. Un transfert qui a fait réagir de nombreuses figures du football européen en général et des anciennes gloires du club en particulier.
Alors que des voix comme celles de John Textor ou de Karim Benzema se sont élevées pour saluer ce coup de l’OL et que le principal intéressé a manifesté une sorte de détermination en adoptant les codes du club, une ancienne star du club a émis des réserves sur l’impact positif que devrait avoir ce transfert sur la suite de la saison de l’OL.
« Un remplaçant qui ne joue jamais… »
En manque de temps de jeu au Real Madrid, Endrick a préféré quitter la capitale espagnole. Barré dans la concurrence par Kylian Mbappé, le Brésilien de 19 ans n’a disputé que 99 minutes depuis le début de la saison. Un temps de jeu très limité qui attire l’attention de Sidney Govou, légendaire attaquant de l’OL.
« Un remplaçant qui ne joue jamais, c’est qu’il y a un problème », a lâché l’auteur de 73 buts en 406 matchs entre 1999 et 2010 sous la tunique lyonnaise. « Personne n’a assez de repères pour savoir ce qu’Endrick est capable de faire, même s’il est forcément un bon joueur. »
« Endrick pourrait bouleverser l’équilibre de l’OL »
Continuant dans ses doutes, Sidney Govou a soulevé la question de l’intégration du joueur à l’équipe et s’interroge sur son impact, comparant son profil à celui des attaquants disponibles au club avant son arrivée. « Un attaquant qui marquerait plus de buts ferait-il les efforts défensifs de Satriano ? »
Et de pointer du doigt le timing de ce transfert : « Je ne crois au mercato d’hiver que quand il faut remplacer un blessé. Je ne suis pas sûr que ce soit toujours bon pour l’équilibre de l’équipe. » Avant de conclure par un problème souvent récurrent chez les stars. « Il aura des objectifs individuels qui pourraient ne pas correspondre aux objectifs du club, c’est ce qui me dérange. »
Voilà qui est dit.















