Le FC Barcelone place un défenseur, champion du monde 2022, sur la liste des transferts pour ce mercato d’hiver.
Barcelone s’intéresse de près à Nicolás Otamendi. Les Catalans espèrent recruter un défenseur expérimenté en janvier, et l’Argentin figure parmi leurs priorités.
Le Barça a ciblé trois défenseurs principaux, dont Otamendi
Otamendi correspond à ce profil. L’Argentin de 37 ans, qui évolue à Benfica, est certes droitier. Mais, c’est un excellent joueur pour ce poste et son contrat arrive à échéance.
L’Argentin est cependant le capitaine du club portugais. À cet égard, Stefan de Vrij semble plus facile à convaincre de quitter l’Inter.
Le Néerlandais de 33 ans a été un régulier sur le banc du club italien cette saison. Il sera libre de tout contrat l’été prochain.
Les recruteurs du Barça suivent de près Marcos Senesi. L’Argentin de 28 ans ne souhaite pas prolonger son contrat avec Bournemouth, qui arrive à échéance.
Otamendi, De Vrij et Senesi sont considérés comme les principaux candidats au Camp Nou. Les autres candidats incluent Diogo Leite (Union Berlin), Diego Llorente (Betis), Luiz Felipe (Rayo) et Juan Foyth (Villarreal).
Araujo et Christensen ont changé les plans du Barça
Initialement, le Barça n’avait pas l’intention de recruter cet hiver. L’absence d’Andreas Christensen pour environ quatre mois, et de Ronald Araújo, a contraint le club à revoir sa stratégie.
Le club recherche un joueur qui « corresponde à la fois au niveau sportif et financier pour au moins les six prochains mois. Le Barça privilégie un défenseur expérimenté. Il est doté d’un leadership naturel, maîtrisant l’espagnol et capable d’évoluer au poste d’arrière gauche.















