Les TransfertsRumeurs transfertsUn ex-Parisien mis à la rue en Iran

Un ex-Parisien mis à la rue en Iran

Publié le

par

Un ex-Parisien mis à la rue en Iran
Serge Aurier sort sur civière en 2015 lors de PSG-Caen ©Alamy

L’ancien défenseur du PSG, Serge Aurier vit un cauchemar en Iran. Arrivé l’été dernier, il pourrait voir son séjour brutalement écourté.

Serge Aurier traverse une période noire en Iran. Parti à Persepolis FC en quête d’un sursaut de carrière après des années en dents de scie, le joueur de 32 ans accumule les déceptions depuis son arrivée il y a près de 6 mois. Ce transfert censé relancer le parcours en déclin de la star, tourne au fiasco.

Un contrat juteux bientôt résilié

Le début d’aventure s’est avéré catastrophique. L’international ivoirien a contracté une hépatite virale, entraînant une longue convalescence qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Revenu sur les pelouses, Serge Aurier n’a pas retrouvé son niveau d’antan. Il a enchaîné les performances décevantes puis un un exil sur le banc. À ce jour, son bilan est maigre : 4 apparitions, aucun but ni passe décisive. Une performance loin des attentes placées en lui.

Selon les informations venues d’Iran, Persepolis FC n’a plus la patience. Actuel dauphin de Sepahan au classement de la Persian Gulf Pro League, le club envisage sérieusement de résilier le contrat de Serge Aurier dès le mercato hivernal, malgré une durée de validité jusqu’en juin 2026. Évalué à 600 000 dollars, ce contrat pèse lourd dans les comptes du club, qui espère un accord à l’amiable pour mettre fin à cette collaboration infructueuse.

Toute l’actualité

Les + populaires