Les TransfertsRumeurs transfertsOfficiel, Dejan Stankovic retourne à son ancien amour

Officiel, Dejan Stankovic retourne à son ancien amour

Publié le

par

Officiel, Dejan Stankovic retourne à son ancien amour
Dejan Stankovic ©Alamy

La légende de l’Inter Milan, Dejan Stankovic, décroche le « job de ses rêves », devenant entraîneur principal.

Stankovic relève un nouveau défi. L’icône de l’Inter a été nommé entraîneur principal de l’Étoile Rouge de Belgrade. Pour le Serbe, c’est un retour aux sources.

Stankovic a connu des débuts à Belgrade

Dans les années 1990, Stanković, formé à l’académie des jeunes de l’Étoile Rouge de Belgrade, intègre l’équipe première. À Belgrade, il devient un joueur clé et connaît un grand succès.

Il y a remporté le championnat yougoslave (alors appelé championnat de Yougoslavie) et la Coupe nationale à trois reprises. Après son départ de Serbie, il a entamé une brillante carrière en Italie.

Avec sa nomination à l’Étoile Rouge, Stanković retourne au club qu’il avait autrefois décrit comme son « club de rêve ».

Stankovic, une légende de l’Inter

Stanković s’est révélé à la Lazio et à la Roma, puis à l’Inter. Avec les Nerazzurri, il est devenu un titulaire indiscutable au milieu de terrain.

Avec l’Inter, il a remporté cinq titres de Serie A et la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA. Même après sa carrière de joueur, Stanković est resté très impliqué dans le football.

Une modeste expérience d’entraîneur

Il a débuté comme entraîneur adjoint à l’Udinese, puis a occupé des postes à l’Inter et à l’UEFA. En 2019, il est retourné à l’Étoile Rouge de Belgrade en tant qu’entraîneur principal.

Il a ensuite acquis de l’expérience en entraînant la Sampdoria, le Ferencváros et le Spartak Moscou.

Toute l’actualité

Les + populaires