Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : L’Allemagne met la pression à Ter Stegen

FC Barcelone : L’Allemagne met la pression à Ter Stegen

Publié le

par

FC Barcelone : L'Allemagne met la pression à Ter Stegen
Marc-Andre Ter Stegen (FC Barcelone/Allemagne) ©Alamy

Le gardien de but du FC Barcelone Marc-Andre Ter Stegen vient de recevoir un message clair du directeur sportif de la fédération allemande de football Rudi Völler.

Relégué au rang de remplaçant au FC Barcelone, la situation de Marc-Andre Ter Stegen fait beaucoup parler. L’ancien gardien du Borussia Mönchengladbach, longtemps absent pour cause d’une blessure au dos, n’a fêté sa première titularisation de la saison que le 16 décembre dernier contre Guadalajara en Coupe du Roi. Et son statut n’est pas prêt à changer.

Ter Stegen appelé à réagir

À quelques mois de la Coupe du Monde, plusieurs observateurs s’interrogent sur la place qu’occupe désormais Marc-Andre Ter Stegen en sélection nationale allemande. Lui qui a longtemps été dans l’ombre de Manuel Neuer, désormais à la retraite. À cette question, le directeur sportif de la DFB, Rudi Völler a apporté une réponse claire.

« Qu’il poursuive sa carrière à Barcelone ou ailleurs, il doit jouer », insiste-t-il. « Nous serons tous heureux pour lui si, après de nombreuses années comme gardien numéro 2 derrière Manuel Neuer, il aura l’opportunité de disputer une Coupe du monde. » Une sortie qui devrait inciter le gardien de 33 ans à considérer les offres de transfert cet hiver.

Pisté par Aston Villa, Besiktas et plusieurs clubs du Golfe, l’international allemand (29 sélections, 5 clean sheets) est sous la menace d’un concurrent qui impressionne en Bundesliga. « Il est fort possible que la situation reste encore incertaine ; beaucoup dépend de Marc-André. Quel est son avenir ? Que va-t-il faire maintenant ? Oliver Baumann fait une excellente prestation jusqu’à maintenant. » Voilà qui met un sacré coup de pression au gardien.

Toute l’actualité

Les + populaires