Le Bayern Munich vient de réaliser un sacré coup sur le marché des transferts.
Leader incontesté en Bundesliga, le Bayern Munich a très peu de souci à se faire sur la saison en cours. En Bavière, on opte plutôt pour un investissement dans l’avenir avec la détection des talents. Ce projet a emmené les recruteurs bavarois en Amérique latine où crèche une pépite considérée comme le meilleur défenseur de sa génération.
Selon les révélations de Fabrizio Romano, l’écurie allemande vient de mettre la main dessus. Le Bayern est parvenu à un accord verbal pour le transfert du défenseur central équatorien de 17 ans, Virgilio Olaya de SD Aucas (Equateur). De ce qu’on sait, Vincent Kompany aurait passé plus d’une demi-heure avec le jeune joueur au téléphone en fin de semaine passée. Un geste qui a décampé la situation.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Cependant, il est précisé que l’accord entre Virgilio Olaya et le Bayern serait une collaboration de 4,5 ans, valable à partir de février 2026. Le Bayern envisage de le prêter à un club européen jusqu’à la fin de la saison avant de le récupérer bien affûté pour la saison à venir.















