Le Barça est actuellement privé de Ronald Araújo, et l’on ignore si l’Uruguayen rejouera un jour pour le club. Les Catalans recherchent son remplaçant.
Le FC Barcelone souhaite recruter un défenseur central. Josko Gvardiol (Manchester City) et Alessandro Bastoni (Inter Milan) figurent en tête de la liste.
La nouvelle priorité du Barça
Araujo souffre de problèmes de santé mentale et sera indisponible pour une durée indéterminée. En plus, le contrat d’Andreas Christensen arrive à expiration.
Par conséquent, Barcelone souhaite recruter un défenseur d’avenir. Le club catalan recherche un défenseur capable d’évoluer au plus haut niveau pendant les trois à cinq prochaines années.
Gvardiol, 23 ans, et Bastoni, 26 ans, correspondent à ce profil, compte tenu de leur âge. Le Barça est conscient de la nécessité d’un investissement financier et espère trouver une solution respectant les règles du fair-play financier.
Quatre défenseurs sur le plan B du Barça
Il semblerait que Barcelone privilégie un mercato estival et que le calme règne en Catalogne cet hiver. Si Gvardiol ou Bastoni s’avéraient inaccessibles, le club catalan dispose déjà d’une liste de remplaçants.
On y retrouve notamment Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund) et Pau Torres (Aston Villa). Même si ces derniers ne bénéficient pas d’un soutien suffisant de la direction.
Marc Guéhi et Ibrahima Konaté, dont les contrats arrivent à échéance, constituent des options intéressantes. Mais ils ne sont pas considérés comme des renforts de qualité.











