Thiago Silva effectue son retour en Europe. Quelques jours après la rupture de son contrat avec Fluminense, l’ancien défenseur du PSG signe avec un club au Portugal.
Un an et demi après l’avoir quittée, Thiago Silva est de retour en Europe. Nous vous informons depuis quelques jours sur la résiliation de son contrat avec son club formateur, Fluminense et la perspective d’un retour sur le vieux continent. Le Milan AC, l’un de ses anciens clubs était en pôle position pour l’accueillir. Mais également le FC Porto, une autre vieille connaissance du Brésilien, à la quête d’un renfort défensif d’expérience.
De retour au Portugal
Ces dernières heures, tout s’est accéléré entre l’écurie de Liga Portugal et O Monstro. Un accord a rapidement découlé des débats : un contrat de 6 mois avec une année en option.
« Thiago Silva rejoint le Futebol Clube do Porto. Le défenseur central brésilien de renom revient à Porto après avoir mis fin à son contrat avec Fluminense, où il a joué ces deux dernières saisons. Il revient ainsi dans un club où il a joué pendant la saison 2004/05, évoluant à l’époque uniquement pour le FC Porto B. C’est en quelque sorte la fin d’un cycle parfait, avec le retour dans un club qu’il connaît déjà, à la recherche de ce qui lui manquait à l’époque : la gloire dans l’équipe première », lit-on dans un communiqué publié par le club lusitanien.
À 6 mois de la Coupe du Monde, Thiago voit s’offrir une occasion de briller au haut niveau et taper dans l’œil de Carlo Ancelotti pour une dernière salve.













