À domicile contre Feignies Aulnoye (N2) en Coupe de France, Lens va devoir se passer des services d’un de ses piliers.
Le RC Lens affronte ce vendredi soir la modeste équipe de Feignies Aulnoye lors des 32e de finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, l’entraîneur Pierre Sage va effectuer quelques changements notables. Entre absence et mise au repos, l’équipe Lensoise aura un autre visage dans un stade Bollaert Delelis, désormais rangé dans son patrimoine.
Le RC Lens new look
Aux rayons des absences, Jonathan Gradit, convalescent, ne tiendra pas son rôle. Jhoanner Chavez, blessé à la cuisse, est également out. Lens se passera également des services du Malien Mamadou Sangaré, parti à la CAN mais surtout de son meilleur joueur, Florian Thauvin. Pour ce dernier, aucune alerte. Son absence est un choix délibéré de l’entraîneur, Pierre Sage.
« J’ai décidé de le laisser au repos, », a expliqué Pierre Sage en conférence de presse. « Étant donné qu’il est parti deux fois en sélection (en novembre et en décembre) et que c’est un trentenaire, on a estimé qu’il avait besoin de jours de repos supplémentaires. Cette semaine vient compenser les jours qu’il n’a pas eus et le fait qu’il a enchaîné. On lui laisse une longue période pour qu’il revienne avec à la fois la joie et toutes ses capacités. »
Pour l’occasion, Régis Gurtner, 2e gardien, aura l’occasion de fêter sa première titularisation de la saison. Il devrait prendre la place de Robin Risser, également mis au repos.














