Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Deux départs annoncés cet hiver

OM : Deux départs annoncés cet hiver

Publié le

par

OM : Deux départs annoncés cet hiver
Les joueurs de l’OM saluant le public après un match ©Alamy

Deux départs imminents et des renforts sont attendus à Marseille cet hiver.

L’OM s’apprête à animer le mercato hivernal. Avec deux départs annoncés et des renforts ciblés en défense et au milieu, le club phocéen se prépare activement aux échéances cruciales de la saison. Roberto De Zerbi veut du sang neuf pour booster ses ambitions en Ligue 1 et en Europe.

L’OM cible prioritairement le milieu de terrain et la défense comme chantier. L’Algérien Himad Abdelli (SCO Angers) figure en tête de liste des cibles de l’OM et devrait faire l’objet d’offres de la direction marseillaise. Cette dernière scrute attentivement le marché des profils défensifs, à l’affût d’opportunités pour renforcer l’arrière-garde.

Deux recrues estivales sur le départ ?

Au rayon des départs, deux arrivées libres de l’été auraient reçu un bon de sortie de la direction. Selon les révélations de L’Équipe, les Anglais Angel Gomes et CJ Egan Riley ne devraient pas terminer la saison à Marseille. Arrivés libres cet été, ils n’ont pas donné satisfaction et seraient sur le départ.

L’ex-Lillois Angel Gomes, 25 ans, peine à s’imposer malgré ses 17 apparitions dont 14 en tant que titulaire et 3 buts. Il affiche un manque de repère au milieu de terrain et n’a pas convaincu Roberto De Zerbi. Des clubs anglais et allemands surveillent sa situation. L’OM est ouvert à une vente cet hiver et attend entre 15 et 17 millions d’euros pour son joueur.

De son côté, CJ Egan Riley est cantonné au banc depuis trois matchs. Un retour en Angleterre est à prévoir même si les offres tardent. Le défenseur de 22 ans n’a disputé que 15 minutes sous le maillot marseillais depuis la fenêtre internationale de novembre. Les indésirables Ruben Blanco, Pol Lirola, Neal Maupay et Ulisses Garcia sont également poussés vers la sortie.

Toute l’actualité

Les + populaires