Il aura définitivement marqué le football anglais. Et le football anglais le lui reconnait. Thierry Henry va recevoir un prix de la part du royaume.
Pour les plus jeunes, comment vous décrire Thierry Henry ? C’était un attaquant rapide, doté d’une technique au-dessus de la moyenne. C’était un ailier intelligent, qui savait se montrer aussi explosif.
Durant presque huit ans 1999-2007, l’ex international français a brillé en Premier League sous les couleurs d’Arsenal avant de rejoindre le FC Barcelone. Avec le Gunners, Henry a inscrit 228 buts en 377 rencontres. Il remporte la Premier League deux fois notamment lors de la saison 2003-2004, celle des invincibles.
Avec le Barça il remporte la Ligue des Champions et la Coupe du Monde et l’Euro avec l’Equipe de France. Ce jeudi, la BBC va remettre à Thierry Henry le Lifetime Achievement Award, une récompense qui salue l’ensemble de sa carrière.
« Le football m’a tout donné et je lui ai tout donné. Être reconnu comme faisant partie de son histoire avec ce prix d’excellence pour l’ensemble de ma carrière et avoir laissé ma marque auprès des fans et de mes coéquipiers est quelque chose que je ne tiendrai jamais pour acquis », a déclaré l’attaquant.
Ce dernier rejoint Pelé, Sir Bobby Charlton et David Beckham qui ont eux aussi remporté cette distinction.














