Bruno Fernandes s’est exprimé sur son possible départ de Manchester United l’été dernier. Le capitaine portugais estimait être en droit de partir.
Fernandes, milieu de terrain de Man United, a suscité un vif intérêt de la part du club saoudien d’Al-Hilal cet été. Le Portugais l’a révélé lors d’une à la chaîne portugaise Canal 11.
« Le président m’a appelé », Fernandes
« Le président m’a appelé pour me demander si je voulais rejoindre le club et disputer immédiatement la Coupe du Monde des Clubs. Nous nous connaissons depuis 2023, donc nos échanges ont été très brefs », a déclaré Fernandes.
« Ruben Neves m’a également envoyé un message pour me dire qu’il souhaitait me parler. J’aurais pu, comme beaucoup, partir en disant : ‘Je veux partir, je ne veux plus m’entraîner, je veux juste empocher 20 ou 30 millions pour qu’ils me paient mieux ailleurs.’ Mais je ne l’ai jamais fait. »
« Ils n’ont pas eu le courage », Fernandes
« Le club m’a donné l’impression que mon départ ne poserait pas de problème. Ça me blesse un peu. Plus que la douleur, ça me rend triste, car je suis un joueur qui n’a rien à redire. Je suis toujours disponible, je joue toujours et je donne tout. Et puis, on voit des joueurs autour de soi qui n’apprécient pas autant le club et ne le défendent pas aussi bien. Ça, ça rend triste », poursuit Fernandes.
Le sentiment que Manchester United voulait son départ hante encore le Portugais. « Je l’ai dit à la direction aussi. Je ne pense pas qu’ils aient eu le courage de prendre cette décision. L’entraîneur (Amorim, ndlr) voulait me garder. Si j’avais dit que je voulais partir, ils m’auraient laissé partir. »













