Les TransfertsRumeurs transfertsCesc Fabregas ne supportera pas le Sénégal à la CAN 2025

Cesc Fabregas ne supportera pas le Sénégal à la CAN 2025

Publié le

par

Cesc Fabregas ne supportera pas le Sénégal à la CAN 2025
Cesc Fabregas, entraîneur de Côme ©Alamy

Un conflit explosif voit le jour entre Cesc Fabregas et la Fédération sénégalaise de football (FSF). À l’origine, la convocation du joueur de Côme, Assane Diao.

La tension est à son comble entre Cesc Fabregas, l’entraîneur de Côme et la Fédération sénégalaise de football (FSF). Au cœur du désaccord, la convocation de l’ailier gauche, Assane Diao, pépite du club italien, pour la sélection des Lions. L’entraîneur espagnol est furieux de la décision de la FSF de convoquer son joueur. Une convocation qu’il juge déraisonnable.

Tout a éclaté publiquement lorsque l’ancien milieu de terrain a révélé s’être pris le bec avec Pape Thiaw, sélectionneur national du Sénégal. « À propos d’Assane, je préfère ne pas trop en parler. Il a été convoqué », a indiqué l’entraîneur de 38 ans. « Je lui ai parlé après le match face à l’Inter Milan et après plus rien. Il connaît très bien mon opinion. J’ai également parlé à l’entraîneur de l’équipe nationale (Pape Thiaw). J’avoue que ce n’était pas une conversation très agréable. »

Fabregas résigné ?

Frustré par le comportement du joueur, pilier de l’attaque de Côme, Cesc Fabregas refuse désormais d’assumer les moindres désagréments liés à cette absence. « Je me désengage totalement. Ils ont toute la force, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Nous pouvons donc penser qu’après lundi, Assane (Diao) ne sera plus avec nous pour un temps. Je ne dirai rien de plus. »

« Il connaît mon opinion. La convocation est arrivée, s’il veut gérer cela d’une manière ou non, c’est à lui de décider. Il comprend ce que je veux, ce que veut le club. Après c’est lui qui décide », a martelé l’Espagnol en conférence de presse.

Pour rappel, Assane Diao, né en 2005, avait longtemps été convoité par les deux nations (Sénégal et Espagne). Formé dans la catégorie des jeunes de la Roja, il a finalement opté pour le pays de ses origines : le Sénégal.

Toute l’actualité

Les + populaires