Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Bale révèle la raison de sa brutale retraite

Real Madrid : Bale révèle la raison de sa brutale retraite

Publié le

par

Real Madrid : Bale révèle la raison de sa brutale retraite
Garth Bale ©Alamy

La retraite de Gareth Bale a été précipitée en raison d’un problème personnel. Cela a tout à voir avec son père.

Bale a révélé la principale raison de sa retraite dans une interview accordée au magazine GQ. L’ancien attaquant du Real Madrid a mis un terme brutal à sa carrière en janvier 2023.

La maladie du père de Bale a forcé sa retraite

« Mon père est tombé malade, et cela a joué un rôle déterminant dans ma décision. Les supporters ignorent souvent ce qui se passe à la maison », a commencé Bale.

« J’ai vite compris que la vie ne se résume pas au football. Mon père a tout sacrifié pour moi quand j’étais petit. Il m’emmenait partout. Sans mes parents, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. »

Le palmarès fou de Bale

Bale a terminé sa carrière en club au LA FC. Auparavant, il a évolué au Real Madrid, à Tottenham Hotspur et à Southampton.

Au total, Bale a inscrit 225 buts et délivré 155 passes décisives en 665 matchs officiels. Avec le Real Madrid, il a remporté la Ligue des champions à cinq reprises et la Liga à trois reprises.

En 2013, il a été élu meilleur joueur de Premier League avec les Spurs. Il compte 111 sélections avec le Pays de Galles.

Bale évoque leur échec à la CDM 2022

Bale, aujourd’hui âgé de 36 ans, a pris sa retraite après la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Pays de Galles a terminé dernier de son groupe, composé de l’Angleterre, des États-Unis et de l’Iran, avec un seul point.

« J’ai accompli tellement de choses dans ma carrière que jouer une Coupe du monde était vraiment la dernière chose que je souhaitais vivre. »

« Ça ne s’est pas très bien passé, mais c’était une première pour le Pays de Galles depuis 64 ans. Après la Coupe du monde, je n’avais plus envie de rien accomplir. »

Toute l’actualité

Les + populaires