Barcelone risque de connaître une baisse de régime en janvier, mais recherche un successeur à Robert Lewandowski pour l’été prochain.
Deux noms figurent en bonne place sur la liste des souhaits du Barça. Il s’agit de Julián Alvarez et de Karl Etta Eyong.
Deco avait prédit un mercato calme
Le directeur technique du Barça, Deco, a récemment prédit un mercato estival calme. « Il est très difficile de trouver des joueurs pour renforcer l’effectif en janvier », a déclaré le Portugais à Cadena Ser.
« Pierre-Emerick Aubameyang est un exemple de réussite, mais c’était un cas particulier en raison de son conflit avec Arsenal. Je ne vois pas de cas similaires actuellement. »
Joan Laporta n’avait pas fait mieux
Les déclarations de Deco ont été appuyées par Joan Laporta. Le président du Barça s’est également projeté dans l’avenir.
« Le Barça est prêt à investir dans un transfert majeur », a-t-il promis. Le président semblait faire référence à un nouvel attaquant de pointe, le contrat de Lewandowski arrivant à échéance.
Le Barça renonce à Alvarez, d’autres noms sur la liste de souhaits
Alvarez serait le candidat idéal, mais l’Argentin est considéré comme inabordable. Les Catalans estiment que le prix d’un transfert avec l’Atlético Madrid avoisinerait les 200 millions d’euros. C’est un montant exorbitant.
Selon The Athletic, un autre nom circule au sein du Barça. Le géant catalan suit Etta Eyong depuis l’été dernier.
Le Camerounais de 22 ans impressionne actuellement à Levante, avec six buts et trois passes décisives en quinze matchs de Liga. Etta Eyong possède également une clause libératoire de 30 millions d’euros.
The Athletic souligne que l’été est encore loin. Harry Kane, entre autres, a déjà été annoncé du côté de Barcelone.













