Un joueur banni de Chelsea pourrait rebondir en Ligue 1 cet hiver.
Lorsqu’il quittait le Shakhtar Donetsk en 2023 pour signer à Chelsea, Mykhaïlo Mudryk envisageait sans doute une carrière exceptionnelle en Premier League. Le numéro 10 des Blues va effectuer des débuts mitigés, peinant à s’imposer dans l’effectif du club londonien. Pire, la carrière de l’Ukrainien va connaître un coup d’arrêt brutal.
Apparu pour la dernière fois sous le maillot bleu le 28 novembre 2024 et un match contre Heidenheim, Mykhaïlo Mudryk a été suspendu. Le natif de Krasnodar a été contrôlé positif au meldonium, un produit considéré comme un agent dopant. Encourant une peine de 4 ans, la situation du joueur pourrait évoluer.
Un retour sur les terrains à prévoir ?
Selon une mise à jour récente relayée par Foot Mercato, la suspension de Mykhaïlo Mudryk pourrait être levée au 17 janvier 2026. Une situation qui permettrait au joueur acheté à environ 100 millions d’euros de retrouver les terrains pour la seconde moitié de la saison. En attendant une décision finale, certains clubs se montrent intéressés par la signature du joueur.
À en croire Foot Mercato, deux clubs seraient prêts à relancer Mykhaïlo Mudryk en cas de levée de sanction cet hiver. En manque de joueur créatif dans l’entrejeu, le FC Séville serait à l’affût de l’international ukrainien. Le pauvre bilan offensif du club andalou (seulement 20 buts inscrits en 15 matchs) le force à recruter. Le profil de l’ancien ailier gauche des Blues serait une bouffée d’oxygène pour les Sévillans.
La Ligue 1 comme probable destination ?
Le FC Séville doit composer avec la concurrence du RC Strasbourg sur le dossier. Le club détenu BlueCo Group jouit d’une proximité avec Chelsea, actuel propriétaire de Mykhaïlo Mudryk. Cependant, un prêt du joueur ne serait plus possible après ceux de Mamadou Sarr, Mike Penders et Kendry Paez.
Une vente définitive serait l’opération envisageable. Cependant, elle dépend de la levée de sanction de Mykhaïlo Mudryk.













